ASSOCIATION TE HINA O TE MOTU HAKA

Marquises (Nuku Hiva)

Projet de déplacement d’un groupe d’artistes pour participer à l’exposition sur les Îles Marquises au Musée du Quai Branly à Paris.
Montant demandé : 3 560 000 xpf (29 833 €) sur un total de 13 250 147 xpf.

Présentation du projet

Déplacement d’un groupe de 30 personnes du 10 au 20 avril 2016, pour participer en prestations de danses et d’art à la grande exposition marquisienne intitulée “TE MATAHOATA – Les Iles Marquises” qui se déroulera au Musée du Quai Branly à Paris du 12 avril au 24 juillet 2016. Le second objectif de l’association est de promouvoir la candidature à l’inscription des sites marquisiens en bien mixte “nature et culture” au patrimoine mondial de l’humanité.

te-hina-cover

L’association Te Hina o Motu Haka o Nuku Hiva oeuvre depuis des années à la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine culturel marquisien et a participé à tous les festivals des Marquises de 1987 à ce jour.

 

Présentation de l’action environnementale

L’association entretient également le site archéologique de Koueva situé à Taiohae depuis le Matavaa de 1999 restauré pour l’occasion en partenariat avec la Commune de Nuku Hiva avec laquelle elle a signé une convention. Elle poursuit sa mise en valeur afin d’en faire à terme un éco-musée.

 

Présentation de l’action en faveur du handicap

N/A

La réserve parlementaire permettrait de couvrir en partie les frais de déplacement du groupe de 30 personnes :

  • Billets d’avion
  • Hébergement et repas