ASSOCIATION PROSCIENCE

Îles du Vent (Papeete)

Projet d’expositions itinérantes pour redécouvrir la richesse de la nature polynésienne et saisir l’importance de sa préservation.
Montant demandé : 2 000 000 xpf (17 000 €) sur un total de 3 000 000 xpf.

Présentation du projet

proscience-coverLa notion complexe du changement climatique et du Gaz à Effet de Serre (GES) reste difficile à appréhender par la majorité. Proscience a élaboré plusieurs expositions itinérantes sur des thématiques très variées.

Cette année il semblait important de par l’actualité régionale (conférence des leaders polynésiens) et nationale (COP21) que Proscience conçoive une exposition immersive itinérante de transmission qui vise à la compréhension de la préservation et la conservation.

Cet espace d’exposition permettra au public de redécouvrir la richesse de la nature polynésienne et de comprendre, à travers les nombreux services qu’elle rend à l’Homme, l’importance de sa préservation. Destinées aux écoles et aux familles, les expositions de ProScience sont conceptualisées avec une logique d’itinérance afin d’être vues par le plus grand nombre. Afin de limiter son impact carbone, cette prochaine exposition utilisera essentiellement le bambou.

 

Présentation de l’action environnementale

Appréhender son environnement est essentiel pour adhérer et agir naturellement.

Il n’est pas question d’imager « la catastrophe » du changement climatique mais bien de faire prendre conscience des effets pervers des mauvais gestes et de la nécessité de préserver notre environnement.

 

Présentation de l’action en faveur du handicap

La conception de l’exposition facilitera la déambulation des Personnes à Mobilité Réduite.

La réserve parlementaire permettra de couvrir les frais relatifs :

  • aux impressions
  • à la réalisation de structures en bambou
  • à la coordination et au suivi avec les prestataires
  • à la conception graphique et à la rédaction
  • aux services d’un illustrateur