COOPERATIVE DU COLLEGE DE TA’AONE

Îles du Vent (Pirae)

Voyage pédagogique, linguistique et culturel en Nouvelle-Zélande.
Montant demandé : 4 737 206 xpf (39 700 €) sur un total de 5 567 206 xpf.
Subvention attribuée : 1 008 000 xpf (8 450 €).

Présentation du projet

college-taaone-coverVoyage pédagogique, linguistique et culturel en Nouvelle-Zélande pour une classe de 3e du collège de Ta’aone (classe Pacifique, classe unique sur le territoire). Il y aura un échange entre les élèves du fait que les élèves maori seront à leur tour accueillis par les familles polynésiennes.

 

Présentation de l’action environnementale

Visite d’un éco-collège, le collège “Northcote” à Auckland. Échange de travaux et procédés sur le tri des déchets au sein des collèges respectifs. Les élèves polynésiens ont construit l’année dernière, des poubelles écologiques afin d’inciter leurs camarades à trier leurs déchets : canette, bouteille et emballage. Dans chaque classe une poubelle destinée au papier est mise à la disposition des élèves.

Quelles sont les particularités d’un l’établissement scolaire écologique ? Quelles seraient les actions ou procédés qui pourraient être entrepris au collège de Ta’aone par les élèves et aussi les adultes de la cité scolaire ?

 

Présentation de l’action en faveur du handicap

N/A

 

La réserve parlementaire contribuerait au financement des déplacements (billets d’avion) pour 29 personnes et des frais de séjours et d’hébergement.