COMITE EO HIMENE

Marquises (Nuku Hiva)

Organisation d’un festival de musique.
Montant demandé : 1 000 000 xpf (8 400€) sur un total de 5 850 000 xpf.
Subvention attribuée : 1 008 000 xpf (8 450 €).

Présentation du projet

eo-himene-coverDeuxième édition du festival Eo Himene, festival de musiques actuelles des îles Marquises, les 15 et 16 avril 2016 à Nuku Hiva.

Si le festival des arts des Marquises est très important pour la promotion de la culture traditionnelle, il manquait un évènement pour l’évolution et la promotion des musiques actuelles de l’archipel. Nous souhaitons, à travers le festival Eo Himene, donner la chance aux artistes des 6 communes de l’archipel de se produire sur une grande scène avec une sonorisation et des éclairages professionnels, mais aussi de pouvoir échanger avec des artistes reconnus venant de Tahiti.

Nous invitons la jeunesse marquisienne à vivre sa culture d’aujourd’hui, en mettant en avant la pratique d’un instrument ainsi que les créations originales en langue marquisienne, afin de montrer au plus large public que la culture est autant création que tradition.

Le magnifique site naturel et culturel de Temehea où se déroulera le festival Eo Himene constitue le cadre idéal pour relier la création moderne à ses racines ancestrales.

 

Présentation de l’action environnementale

Laisse s’exprimer le modernisme de l’inspiration musicale sur le site naturel et culturel du Tohua Temehea dans le plus grand respect de son histoire et de sa préservation est une occasion originale de valoriser le patrimoine des Marquises, candidat au classement au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

 

Présentation de l’action en faveur du handicap

N/A

La réserve parlementaire contribuerait à couvrir les dépenses relatives au déplacement des intervenants et au transport du matériel.