ASSOCIATION VAITANI

Marquises (Ua Huka)

Projet de déplacement de deux équipes au Festival des îles 2016 et achat d’équipements sportifs.
Montant demandé : 2 500 000 xpf (21 000€) sur un total de 2 500 000 xpf.
Subvention attribuée : 1 008 000 xpf (8 450€).

Présentation du projet

vaitani-coverL’association « Vaitani » est une association fondée depuis 2003. A l’origine ce fut une association vouée au « Hand Ball ». Lors de notre dernière assemblée générale du 10 novembre 2014, nous avons voulu faire évoluer notre statut sur trois thèmes qui nous ont paru être des priorités et des besoins liés à notre île : l’Environnement, la Culture, le Sport. Ces trois thèmes ont été décidés à l’unanimité des adhérents dans le but de mener des actions « citoyennes » en faveur de notre île.

Le projet prévu est une participation au « Festival des îles 2016 » dans la discipline du Futsal. Notre association prévoit de descendre avec deux équipes (masculine et féminine) composant une délégation de 25 personnes (20 joueurs et 5 cadres).

 

Présentation de l’action environnementale

  • Sensibilisation auprès des écoles et de la population sur la préservation de l’environnement (ramassage des déchets, tri des déchets, dégîtage…).
  • Aménagement et embellissement des sites publics.
  • Action en partenariat avec l’école primaire de HANE dans le cadre des Aires Marines Éducatives.

 

Présentation de l’action en faveur du handicap

Participation de deux adolescents reconnus dans le champ du handicap par la CTES à toutes les actions prévues par l’association. L’objectif étant de préparer leur insertion professionnelle à travers la vie associative.

La réserve parlementaire contribuerait au financement :

  • du déplacement aérien
  • de l’équipement sportif : tenues, chaussures, pharmacie, accessoires sportifs