ASSOCIATION TAHITI FA’AHOTU

Îles du Vent (Papeete)

Développement du pôle d’innovation qui met en réseau les acteurs de la R&D.
Montant demandé : 1 000 000 xpf (8 400 €) sur un total de 14 566 600 xpf.

Présentation du projet

tahiti-faahotu-coverLes processus de Recherche & développement (R&D) sont des opportunités pour préserver et valoriser l’environnement. A la clé, un développement économique, social et culturel durable respectueux de l’environnement et générateur de nouveaux emplois.

Les initiatives innovantes dans le domaine de la valorisation durable positionneront également la Polynésie française comme acteur géopolitiquement stratégique pour la représentation de la France dans le Pacifique. Notre pays a un rôle majeur à jouer ; se positionner maintenant est primordial.

Tahiti Fa’ahotu a une ambition : la Polynésie française

Tahiti Fa’ahotu a une vision : la création de sites pilotes de valorisation des ressources naturelles où l’Homme et son environnement sont les acteurs majeurs.

 

Présentation de l’action environnementale

Les problèmes environnementaux, la perte et la dégradation de la biodiversité en particulier sont liés à l’incapacité d’évaluer correctement les services environnementaux et à en réguler l’utilisation.

Tahiti Fa’ahotu par vocation, identifie, propose, incite et met en réseau pour créer et développer des initiatives innovantes dans le domaine de la valorisation des ressources naturelles de Polynésie française (énergies marines renouvelables par exemple). C’est une des réponses pour préserver notre environnement tout n valorisant des ressources d’intérêt majeur pour un nouveau développement économique.

 

Présentation de l’action en faveur du handicap

N/A

La réserve parlementaire permettrait de couvrir les frais de fonctionnement de l’association, notamment :

  • frais de missions extérieures (transports, hébergement et repas)
  • frais de communication (site internet, cartes de visite et outils divers)
  • Fournitures de bureau et matériel informatique
  • organisation de colloques et séminaires
  • prestations et honoraires (veille, commissaire aux comptes, frais bancaires, comptabilité)
  • cotisation à France Clusters