ASSOCIATION RAUNUI

Îles du Vent (Pirae)

Acquisition d’un véhicule adapté aux personnes ayant un handicap physique.
Montant demandé : 4 000 000 xpf (33 500€) sur un total de 6 000 000 xpf.

Présentation du projet

raunui-coverNotre projet consiste à acquérir un véhicule adapté pour les personnes ayant un handicap physique.

En effet, les membres de l’association RAUNUI logent dans une résidence territoriale “TAOE” située à Hamuta dans la commune de PIRAE, et éprouvent des difficultés à trouver un moyen de transport pour se rendre aux visites médicales régulières, pour se rendre à la pharmacie, à la poste, pour effectuer des achats au magasin nécessaires pour la vie quotidienne.

Depuis 2007, nous avons essayé de déposer un dossier de demande de subvention dans les ministères concernés, mais à chaque fois nous avons fait face à une réponse négative voire aucune réponse, malgré les différents gouvernements qui se sont succédés.

Nous gardons espoir d’avoir une aide pour acheter un véhicule utilitaire de 9 places avec une rampe pour handicap, qui apporterait un arc en ciel de bonheur aux membres (13-77 ans)  de l’As RAUNUI (non-voyants, personnes sur chaises roulantes).

 

Présentation de l’action environnementale

N/A

 

Présentation de l’action en faveur du handicap

Il s’agit d’offrir aux personnes ayant un handicap physique (tétraplégiques, paraplégiques, hémiplégiques, non-voyants), un moyen de transport adapté et à leur disposition. Ainsi leur déplacement se fera en toute sécurité, et dans des conditions agréables.

La réserve parlementaire contribuerait en partie :

  • à l’achat d’une voiture utilitaire 9 places et d’une rampe pour handicap
  • à l’entretien de la voiture