ASSOCIATION SPORTIVE AORAI

Îles du Vent (Pirae)

Projet de travaux de réfection du revêtement du sol de la salle de basketball.
Montant demandé : 6 000 000 xpf (50 280,06 €) sur un total de 6 000 000 xpf.
Subvention attribuée : 1 008 000 xpf (8 450 €).

Présentation du projet

AS-AORAI-coverChaque année, notre salle de basket-ball est mise à disposition des établissements scolaires à proximité, des associations sportives et de la Fédération Tahitienne de basket-ball pour leurs championnats.

Notre but est d’allier une volonté d’éducation, d’accueil, de défi sportif à relever et de manifestations sollicitant de nombreux publics.

En qualité d’association sportive, nous nous engageons également à défendre des projets de sensibilisation à l’environnement et des projets communs avec les établissements médico-sociaux autour des personnes en situation de handicap.

 

Présentation de l’action environnementale

Les projets de nettoyage constituent un moyen efficace d’agir pour l’environnement. Nous nous engageons au ramassage de déchets dans divers endroits (écoles, chaussées, cours d’eau) et au nettoyage des graffitis sur les enceintes des écoles.

 

Présentation de l’action en faveur du handicap

L’activité physique et sportive, qu’elle soit de loisir ou à visée compétitive, est reconnue pour les vertus dont elle peut être porteuse : facteur de santé de lien social. L’enjeu est de favoriser l’accès à une pratique sportive.

La réserve parlementaire contribuerait à la rénovation du revêtement de la salle de basketball.