En circonscription

Représentante à l’Assemblée de la Polynésie française (APF) de 2008 au 1er avril 2017, Maina Sage était également vice-présidente de la Commission des Institutions de l’APF. Des travaux de l’Assemblée aux déplacements officiels et actualités terrain, vous pourrez retrouver sur cette page quelques actualités en Polynésie.

Le président Edouard Fritch en mission à Paris

Avant l’examination par le Sénat du projet de loi organique modifiant le statut de la Polynésie française, le président Édouard Fritch souhaite convaincre les sénateurs du projet statutaire. Dans cette optique, le 21 janvier le président a rencontré Mathieu Darnaud,...

lire la suite

Le président Emmanuel Macron en visite en Nouvelle Calédonie

A six mois du référendum sur l’indépendance, le président de la République visite les calédoniens pour leur rappeler leur place dans l’histoire de France. Une visite d’autant plus symbolique que le président programme de se déplacer à Ouvéa, île de l’archipel où se...

lire la suite

40 ans du CESC

Retour sur une journée de débats à l’occasion des 40 ans du CESC, qui a démarré sur la reconnaissance préalable du fait nucléaire.

lire la suite

Tournée sur Moorea

En tournée avec le Tapura Huiraatira, Maina SAGE a participé à plusieurs rencontres sur Afareaitu et Papetoai (Moorea) ainsi qu’avec les professionnels du secteur primaire (pêche et agriculture) et les commerçants de Haapiti.

lire la suite

Le Tapura Huiraatira est né

REVUE DE PRESSE | Ce samedi, plus de 8 000 personnes étaient rassemblées à Aorai Tini Hau pour le congrès fondateur du parti autonomiste d’Edouard Fritch.

lire la suite

Mission Urvoas en Polynésie

Jean-Jacques Urvoas, président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, s’est rendu en Polynésie pour mieux appréhender les problématiques de nos communes.

lire la suite

Inauguration du salon artisanal Te rara’a

Inauguration du salon Te rara’a, en présence de M. Riveta, ministre du développement des activités du secteur primaire, de Mme Frongier ministre du travail, ainsi que de la Vice présidente du CESC Mme Ellacott.

lire la suite