En cette fin d’année, je vous présente mes meilleurs vœux 2015

vignette-voeuxA cette occasion, je souhaite souligner le travail important déjà réalisé par le gouvernement polynésien et sa majorité pour mener une politique, certes, rigoureuse d’assainissement des comptes publics, néanmoins ambitieuse et solidaire grâce au renforcement d’actions de soutien à l’emploi et au lancement de grands chantiers d’envergure en matière touristique et aquacole.

L’État, tout comme les communes et les entreprises de notre territoire sont des partenaires incontournables à la réussite de cette stratégie de reconstruction et de relance engagée depuis mai 2013. Chaque polynésien y est associé ! Le travail des parlementaires s’inscrit aussi dans cette démarche en œuvrant sans relâche à la promotion de notre collectivité d’outremer et à la défense de ses intérêts auprès des instances nationales.

De nombreux chantiers ont été lancés tels que le tribunal foncier, le financement du RSPF, la rétrocession des terrains militaires ou bien la modification du code des communes. Il reste encore beaucoup à faire ! Aux côtés de la majorité, vous pouvez compter sur mon énergie et ma détermination pour poursuivre ces actions dans la concertation et dans le respect de relations apaisées avec l’Etat.

Enfin, en cette période de fêtes, je vous souhaite bien sûr de passer de bons moments auprès de vos proches, tout en ayant une pensée particulière pour ceux qui vivent des moments difficiles. Restons solidaires pour leur apporter secours et réconfort dans l’ensemble de nos archipels.

Que 2015 soit signe de paix, de confiance pleinement retrouvée et de réussite pour la Polynésie française.

IA ORANA ITE MATAHITI API !