Défiscalisation
Extrait de la profession de foi : Je poursuivrai avec nos deux autres députés le travail qu’ils ont engagé ensemble avec Edouard FRITCH (…) pour le maintien des outils de défiscalisation en faveur des entreprises polynésiennes.
La défiscalisation contribue en effet depuis déjà plus de vingt ans au développement des économies ultramarines, qui font face à des handicaps structurels. Ce dispositif permet de donner confiance aux entreprises, pour investir dans des projets qui peuvent également servir l’intérêt public et qui sont essentiels à l’économie et à l’emploi en Outre-mer ; ainsi qu’aux COM qui peuvent ainsi développer une économie moins dépendante de la dépense publique.
Retrouvez plus bas tous les articles dédiés. Ci dessous les liens vers les documents liés.
Prorogation de la défiscalisation jusqu’en 2025
Soutien au secteur du tourisme
Quinze mois après l’adoption des 27 recommandations pour le développement du tourisme ultramarin, Maina SAGE a interpelé l’État sur son soutien au secteur.
lire la suiteComment la défisc’ a gagné cinq ans de plus en deux semaines
REVUE DE PRESSE | La prorogation de la défiscalisation dans les collectivités d’outre-mer du Pacifique jusqu’en 2025 obtenue in extremis.
lire la suiteProlongation de la défiscalisation : dépôts de nouveaux amendements
Les parlementaires ultramarins Maina Sage, Philippe Gomes (Nouvelle-Calédonie) pour l’UDI et Daniel Gibbs pour l’UMP (Saint-Martin) ont reconnu que la prorogation du dispositif à 2020 était encourageante mais encore insuffisante.
lire la suiteDéfiscalisation : une annonce “encourageante mais encore insuffisante”
REVUE DE PRESSE | Le dispositif de défiscalisation en outre-mer est prolongé jusqu’en 2020 au lieu de 2017. C’est une annonce de la ministre des Outre-mer, George Pau Langevin. Dans un communiqué, la députée polynésienne Maina Sage a réagi.
lire la suiteArrêt de la loi Girardin : inquiétude en Polynésie
REVUE DE PRESSE | Après l’intervention du député calédonien Philippe Gomes, c’est Maina Sage qui est montée au créneau pour demander le maintien de la loi Girardin.
lire la suiteL’arrêt de la défiscalisation nationale fin 2017, un “non-sens” souligne Maina Sage
REVUE DE PRESSE | L’aide fiscale à l’investissement outre-mer est un “dispositif qui contribue depuis plus de 20 ans au développement des économies ultramarines qui font face à des handicaps structurels que l’Etat s’est engagé à combattre” indique la députée UDI polynésienne.
lire la suiteBudget outre-mer : Maina Sage interpelle la ministre
REVUE DE PRESSE | Maina Sage a interpellé le gouvernement principalement sur la question de la défiscalisation et de la continuité territoriale.
lire la suiteMaina Sage obtient un avantage fiscal à Paris pour le logement
REVUE DE PRESSE | Hier, la député Tahoera’a Maina Sage a déposé en compagnie du député calédonien Philippe Gomès un amendement à la loi sur la construction de logements pour les classes moyennes.
lire la suiteApplication du dispositif Pinel en Outre-mer
Défense d’un amendement pour permettre l’application du dispositif Pinel Outre-mer à Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, en Polynésie Française, dans les îles Wallis-et-Futuna et en Nouvelle-Calédonie.
lire la suiteQuestion écrite sur le dispositif d’aide fiscale à l’investissement Outre-mer
Maina Sage a souhaité attirer l’attention du gouvernement sur la nécessité de stabiliser le dispositif d’aide fiscale à l’investissement Outre-mer dans la durée.
lire la suite