Budget
Extrait de la profession de foi : Je poursuivrai avec nos deux autres députés le travail qu’ils ont engagé ensemble avec Edouard FRITCH (…) sur la réorganisation du contrat de projets 2015-2020, celle de la Dotation Globale d’Autonomie (DGA), et du 3ème instrument financier ; maintien des outils de défiscalisation, la rétrocession des terrains militaires, accompagnés de contrats de redynamisation des sites ;
Il convient aussi de sensibiliser l’État sur des financements prioritaires dans le domaine de l’Éducation où les constructions scolaires sont une nécessité pour garantir l’égalité des chances entre nos jeunes citoyens polynésiens. Il en est de même pour la sécurité des biens et des personnes qui est un enjeu majeur en particulier pour les habitants des Tuamotu menacés par les conséquences du réchauffement climatique et la montée des eaux.
PLF 2015 : prorogation de la cession des terrains militaires en Polynésie à l’euro symbolique et demande de stabilisation de la DGA
PLF 2016 : Prorogation de l’aide en défiscalisation jusqu’en 2025 . Le retour de la participation de l’Etat au Régime de Solidarité (RST – RSPF)
PLF 2017 : Rétablissement de la DGA à son niveau initial, création d’un mécanisme type Fonds Vert pour soutenir les projets d’Energie renouvelables dans les Collectivités française du Pacifique. Demande d’un dispositif spécifique pour les abris de survie.
Retrouvez plus bas tous les articles dédiés. Ci dessous les liens vers les documents liés.
Sur ce sujet
Projet de loi de finances pour 2017 : séquence Outre-mer
Maina SAGE est intervenue en séance publique lors de l’examen des crédits relatifs à l’outre-mer dans le projet de loi de finances pour 2017.
Étude des crédits Outre-mer pour 2017
Maina Sage a salué le rétablissement de la DGA et rappelé l’urgence de la construction d’abris de survie sur les atolls.
Session budgétaire : 3ème instrument financier
Intervention de Maina Sage sur le 3ème instrument financier, un dispositif permettant de financer les investissements prioritaires de la Polynésie française.
Budget 2016 : crédits relatifs aux sécurités
Intervention de Maina Sage pour le groupe UDI dans le cadre de l’examen des crédits relatifs aux sécurités.
Budget Outre-mer : la DGA sera préservée, Pau-Langevin donne sa « parole »
REVUE DE PRESSE | L’Assemblée nationale a adopté mardi soir le budget outre-mer pour 2016. Maina Sage et Jean-Paul Tuaiva se sont abstenus pour protester contre les atteintes à la Dotation globale d’Autonomie.
Budget 2016 : crédits relatifs à l’outre-mer
Intervention de Maina Sage dans le cadre de l’examen des crédits relatifs à l’outre-mer.
Le budget outre-mer étudié en commission élargie
Intervention de Maina Sage en commission élargie sur les crédits Outre-mer 2016.
Prolongation de la défiscalisation : dépôts de nouveaux amendements
Les parlementaires ultramarins Maina Sage, Philippe Gomes (Nouvelle-Calédonie) pour l’UDI et Daniel Gibbs pour l’UMP (Saint-Martin) ont reconnu que la prorogation du dispositif à 2020 était encourageante mais encore insuffisante.
Projet de loi de finances pour 2015
Dépôt d’un amendement relatif à une augmentation de la Dotation Globale d’Autonomie (DGA).
Budget outre-mer : Maina Sage interpelle la ministre
REVUE DE PRESSE | Maina Sage a interpellé le gouvernement principalement sur la question de la défiscalisation et de la continuité territoriale.