Depuis 1964, le Salon international de l’agriculture ouvre ses portes aux visiteurs du monde entier. Cette année, 483 000 personnes se sont déplacées pour l’évènement tant attendu du 22 au 29 février 2020. A travers ce salon, la Polynésie française s’est une nouvelle fois illustrée promouvant sa culture riche et cultivant les couleurs de sa diversité.

Pour cette occasion, Maina Sage et son équipe se sont rendus auprès des producteurs polynésiens présents lors du salon, afin de les soutenir et de les féliciter pour leur travail et leur participation au rayonnement de notre patrimoine.

La fierté du Fenua (territoire) Polynésien au salon de l’agriculture

Pour cette 56ème édition du salon de l’agriculture, la Polynésie française est fière de pouvoir arborer et défendre son savoir-faire unique. Parmi les 1000 exposants qui présentent leurs produits, 40 Polynésiens y proposent des produits locaux et traditionnels comme le rhum de Papara et le monoï à la vanille.

Cette année, la Polynésie s’illustre au sein du salon en remportant 4 médailles sur les 150 octroyés au Concours Général Agricoles. Dans le palmarès des Épices, 2020, la collectivité d’outre-mer remporte également deux médailles d’or grâce à la qualité de la vanille tahitienne.

SI vous souhaitez en connaitre davantage sur le patrimoine Polynésien récompensé durant le salon de l’agriculture :

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/salon-agriculture-40-exposants-polynesiens-vedette-803509.html